Société

BANGOUYA/WARKHALAN: LES CITOYENS RÉCLAMENT L’ÉLECTRICITÉ À LA SOCIÉTÉ D’EXPLOITATION DE SOUAPITY

Warkhalan, un district de 700 habitants, situé à 12km  de la commune rurale de Bangouya,  est l’une des localités les plus impactées  par les travaux d’aménagement du barrage hydroélectrique de Souapity.
Ce village partiellement inondé par la montée des eaux du barrage  demande à la Société de Gestion et d’Exploitation de Souapity (SOGES)  d’électrifier  la localité qui a presque tout perdu au profit de ce projet.
Interrogé par le correspondant sous préfectoral de L’AGP  sur la situation,  l’imam  Mamadouba Soumah revient sur les difficultés des habitants de ce village à vocation agropastorale.
 » Nous avons tout donné au projet pour la réalisation du barrage mais aujourd’hui nos conditions de vie son insupportables. imaginez une localité qui n’a même pas un poste de santé,  manque d’eau potable,  un seul forage  pour 700 habitants.  Nos domaines agricoles son engloutis  par les eaux du barrage et voilà pourquoi nous demandons aujourd’hui à cette  société d’exploitation d’électrifier des village impactés par  les travaux d’aménagement du barrage. » ;  souligne l’iman.
 A noter qu’ une mission de la société d’exploitation du Barrage Souapity avait sillonner  tous les villages d’accueil et a discuté avec les autorités communales dans le cadre de l’électrification des zones  impactées.
AGP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *