Société

Kaloum : des accès toujours bloqués, des affrontements signalés

Des habitants de la commune de Kaloum en majorité mères de famille, en colère, ont érigé des barricades tôt ce jeudi 01 février 2024. Au niveau de plusieurs carrefours, des cailloux, marmites, bois, des tables et autres objets ont été déversés sur les différentes. Le non bénéfique des dons après l’incendie du principal dépôt des hydrocarbures, la cherté de la vie à la suite de la récente augmentation des prix sur le marché seraient à l’origine de ladite manifestation qui s’est soldée par la descente des forces de défense et le tire des gaz lacrymogènes devant dispersé CSS manifestants.

« Nous avons été victime de l’incendie du dépôt des hydrocarbures et depuis là, on nous promis de beaucoup de choses que nous n’obtenons pas. Plusieurs fois et devant nous, des denrées alimentaires ont été partagées au nom de nous victimes de cet incendie. Malheureusement aucun centime ne nous a été donné. On est obligé depuis là d’aller nous acheter tout au marché. Et depuis avant-hier, les prix des denrées a augmenté. On ne peut plus continuer dans cette situation. Trop c’est trop », a confié une dame qui a requis l’anonymat.

Une équipe de la gendarmerie dirigée par le général de brigade Balla Samoura, postée au niveau du carrefour le Makiti a tenté de disperser lez manifestants afin de libérer les artères de la route. Pour l’heure, le calme commence à revenir et la circulaire reprend plus ou moins bien.

Source MEDIAGUINEE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *