Société

DUBRÉKA : LE MINISTRE DE LA JUSTICE EN VISITE DANS LA COMMUNE POUR CONSTATER L’EFFECTIVITÉ DE LA PRISE DE SERVICE DES NOUVEAUX MAGISTRATS

Le ministre d’Etat, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, était à Dubréka le mardi 30 janvier, pour constater l’effectivité de la prise de service des nouveaux magistrats récemment affectés dans les tribunaux du pays.

Le ministre a mis l’occasion à profit pour prodiguer d’utiles conseils aux cadres de la justice allant dans le sens du respect des principes qui régissent  la fonction de magistrat.

Après la visite du chantier de construction du nouveau palais de justice, le ministre accompagné du préfet de Dubréka, de son cabinet et cadres de la justice, a effectué une visite à la maison d’arrêt de Dubréka pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers. Un endroit peu reluisant et le ministre Alphonse Charles Wright  a promis de rénover cette maison de correction.

Les travailleurs de la justice, particulièrement les responsables, ont été invités à exercer leurs fonctions dans les règles de l’art. Et le nouveau procureur du TPI de Dubréka Elh. Mamoudou Camara promet de mériter la confiance placée en lui.

Après Dubréka, la délégation de la justice conduite par le ministre était attendue à Fria, Boffa et Boké.

C’est par  la visite de la prison civile de la localité pour voir les conditions de détention des détenus  que sa visite a pris fin à Dubréka.

AGP Guinée

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *