Politique

Formation du Gouvernement : Le FNDC tranche sur sa participation…

CONAAKRY-Alors que les guinéens sont dans l’attente de la formation du nouveau Gouvernement « post-Goumou », le FNDC (front national pour la défense de la Constitution) vient de trancher sur sa participation ou non au sein de la prochaine équipe.

A travers son coordinateur national, Oumar Sylla dit Foniké Mengué, le mouvement citoyen dissout par les autorités de la transition précise qu’il n’est intéressé à « rien » sauf le retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous ne sommes ni demandeurs ni preneurs. Tout ce que nous voulons et qui nous intéresse, c’est absolument le retour rapide à l’ordre constitutionnel cette fin d’année pour le bien de la Guinée », tranche le premier responsable du FNDC.

Suite à la dissolution du Gouvernement le 19 février dernier, le front anti troisième mandat s’était fendu une déclaration, dans laquelle il a invité le Président de la Transition à l’ouverture d’un dialogue inclusif avec les « vrais acteurs » dont les conclusions permettront de déblayer le chemin du retour à l’ordre constitutionnel.

 

Africaguinee.om

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *