international

L’ANCIEN PRÉSIDENT AMÉRICAIN TRUMP PEUT «DIFFICILEMENT» RÉSOUDRE LE CONFLIT UKRAINIEN EN 24 HEURES

LONDRES, 3 juillet (TASS) – L’ancien président américain Donald Trump, qui brigue à nouveau la présidence des Etats-Unis, ne parviendra probablement pas à résoudre le conflit en Ukraine en 24 heures, même s’il remporte les élections, a déclaré l’ambassadeur de Russie à Londres, Andreï Kelin, dans une interview à la chaîne britannique Sky News .

Interrogé sur la capacité de Trump à négocier un règlement du conflit ukrainien dans les 24 heures, Kelin a répondu : « Difficilement ».

« Tout d’abord, il doit devenir président. Deuxièmement, il faut déployer beaucoup d’efforts pour y parvenir et cela dépend des conditions dans lesquelles cela va se passer », a-t-il déclaré.

« Vous savez qu’une grande attention est désormais accordée au projet d’accord qui a été presque conclu entre la Russie et l’Ukraine début 2022 à Istanbul, et c’était probablement une bonne plate-forme », a poursuivi Kelin.

Cependant, « tout le monde, y compris Donald Trump, devrait être réaliste quant à la situation réelle sur le terrain ».

Kelin a souligné que la Russie « n’allait pas arrêter ses actions offensives » même si des négociations sur le règlement du conflit en Ukraine étaient lancées.

« Nous avançons… Il est faux de penser qu’il y a une impasse dans la zone [de l’opération militaire spéciale], il n’y a pas de gel », a-t-il déclaré. « Nous attaquons maintenant… et nous gagnons du terrain. »

« Pour l’instant, elle [l’opération militaire spéciale] est toujours opérationnelle, je dirais tactique et opérationnelle, mais elle va bientôt évoluer vers des actions plus sérieuses », a ajouté l’ambassadeur.

Lors de ses précédentes apparitions lors de la campagne électorale, Trump a déclaré à plusieurs reprises que s’il était réélu, il avait l’intention de résoudre le conflit en Ukraine dans un délai de 24 heures

Source: Tass

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *