WASHINGTON, 17 avril. /TASS/. Washington imposera des sanctions supplémentaires contre l’Iran, visant les programmes iraniens de développement de missiles et de drones, ainsi que les entreprises qui coopèrent avec le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et le ministère iranien de la Défense, a annoncé le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.
Selon le communiqué, le président américain Joe Biden, en collaboration avec les alliés et partenaires des États-Unis et les dirigeants des deux chambres du Congrès américain, élabore une « réponse globale » à la frappe iranienne contre Israël.
« Dans les prochains jours, les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l’Iran, notamment son programme de missiles et de drones, ainsi que de nouvelles sanctions contre les entités soutenant le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et le ministère iranien de la Défense », indique le communiqué.
Selon Sullivan, les États-Unis s’attendent à ce que leurs alliés et partenaires « suivront bientôt avec leurs propres sanctions ».
Tass