international

LA RUSSIE ET L’AFRIQUE UNIES PAR UNE VISION COMMUNE SUR LES QUESTIONS MONDIALES, SELON UN HAUT DIPLOMATE

MOSCOU, 24 avril. /TASS/. La Russie construit un partenariat à long terme et mutuellement bénéfique avec l’Afrique, un continent en plein essor, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, qui est également envoyé spécial du président pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Il est encourageant de constater qu’au cours des dernières années, l’intérêt pour l’Afrique à l’Université MGIMO a sensiblement augmenté. Le fait que les étudiants africains soient de plus en plus présents sur le campus inspire l’optimisme », a déclaré Bogdanov lors de la cérémonie d’ouverture du 3ème Forum international de la jeunesse. Russie – Afrique : quelle est la prochaine étape ?

« L’Afrique est le réservoir mondial où sont concentrés jusqu’à un tiers des ressources naturelles de la planète », a déclaré le haut diplomate. « Aujourd’hui, le continent africain est une partie du monde en développement dynamique avec un énorme potentiel de croissance, un marché intérieur attractif et des perspectives d’exportation en expansion. »

Bogdanov a déclaré qu’au cours des dernières années, l’Afrique « a renforcé avec confiance son influence internationale, s’affirmant de plus en plus comme un acteur influent dans la politique mondiale et l’un des centres de l’ordre mondial multipolaire en train de se façonner ». « Compte tenu de tous ces facteurs, il est tout à fait naturel que notre pays attache une importance particulière à la construction d’un partenariat bénéfique à long terme avec l’Afrique, car nous avons beaucoup en commun, depuis les traditions de lutte anticoloniale commune jusqu’à une vision similaire de nombreux enjeux clés. problèmes contemporains », a-t-il souligné.

L’Institut d’État des relations internationales de Moscou (Université MGIMO) est l’organisateur du 3e Forum international de la jeunesse « Russie-Afrique : quelle est la prochaine étape ? TASS est le partenaire d’information du forum.

Tass

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *