international

TIKTOK CRITIQUE LE PROJET DE LOI QUI INTERDIRAIT LA PLATEFORME AUX ÉTATS-UNIS, LE QUALIFIANT DE VIOLATION DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

WASHINGTON, 23 avril. /TASS/. TikTok a critiqué un projet de loi approuvé par la Chambre des représentants des États-Unis qui interdirait l’application de médias sociaux populaire aux États-Unis, le qualifiant de violation du droit à la liberté d’expression, a rapporté Reuters .

« Il est regrettable que la Chambre des représentants utilise le couvert d’une aide étrangère et humanitaire importante pour faire adopter une fois de plus un projet de loi d’interdiction qui bafouerait le droit à la liberté d’expression de 170 millions d’Américains », a déclaré TikTok dans un communiqué, citant Reuters.

Le 20 avril, la Chambre a adopté une loi qui interdirait la plateforme aux États-Unis à moins que le propriétaire chinois, ByteDance, ne vende sa participation d’ici un an. Sinon, si ce projet de loi devient loi, TikTok sera interdit aux États-Unis, tandis qu’Apple et Google devront supprimer les téléchargements des réseaux sociaux de leurs magasins d’applications.

Le porte-parole du ministère chinois du Commerce, He Yadong, a averti que la Chine prendrait des mesures en réponse aux projets américains d’interdire TikTik, en exhortant Washington à cesser de « réprimer de manière déraisonnable » les entreprises dans d’autres pays et à garantir « une politique ouverte, équitable, juste et non discriminatoire ». environnement pour tous les pays qui investissent aux États-Unis ou y dirigent une entreprise. »

Tass

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *