Uncategorized

LA RUSSIE PRÊTE AUX NÉGOCIATIONS SUR L’UKRAINE, MAIS PAS AVEC ZELENSKY (LAVROV)

MOSCOU, 20 avril. /TASS/. Les signaux donnés par la Russie selon lesquels elle est prête à négocier sur l’Ukraine ne sont « pas seulement pour la façade », mais les négociations avec Vladimir Zelensky sont hors de question, car elles ne mèneraient nulle part, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview aux stations de radio Spoutnik et Govorit Moskva. (Moscou parlant) et Komsomolskaya Pravda.

« Nous sommes pleinement convaincus que nous devons poursuivre l’opération militaire spéciale. Nous indiquons que nous sommes prêts à négocier, pas seulement pour le spectacle. C’est effectivement la vérité, mais parler à Zelensky est inutile pour de nombreuses raisons », a-t-il déclaré.

Les premières négociations entre la Russie et l’Ukraine après le début de l’opération militaire spéciale ont eu lieu début mars 2022 en Biélorussie, mais elles n’ont pas abouti à des résultats tangibles.

Le 29 mars 2022, le prochain cycle a eu lieu à Istanbul, lorsque Moscou a reçu pour la première fois de Kiev les principes d’un éventuel futur accord consignés sur papier. Il comprenait notamment des obligations relatives au statut neutre et non aligné de l’Ukraine et à son refus de déployer des armes étrangères, y compris des armes nucléaires, sur son territoire. Cependant, le processus de négociation a été interrompu unilatéralement par l’Ukraine.

Tass

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *