Société

GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE L’OUVERTURE DE GUINEA INVESTISSEMENT FORUM SOCIETE

Conakry, 06 Mars(AGP)- Le premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé mardi 05 mars 2024, à Conakry, l’ouverture de la troisième édition du Guinea investissement forum, placée sous le thème ‘’votre ouverture sur le marché guinéen’’.

C’est une rencontre de deux jours, organisée par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-GUINEE) avec l’appui du Ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

Des panels de haut niveau dédiés au climat des affaires, à la sous-traitance minière, à l’agro-industrie et aux infrastructures durables seront organisés

Aussi 21 stands d’exposition de structures publique et privée guinéenne et internationale et des pitchs de projets publics et privés ainsi que des rencontres B2B et B2G, a-t-on indiqué.

Dans son discours d’ouverture, la présidente du comité d’organisation Oliano Diana Kouyaté, a souligné que
<>, a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le Secrétaire général du Ministère du commerce, de l’industrie et des PME, Mohamed Bakayoko, a dit que « La Guinée à travers son Code des Investissements et la mise en place du Tribunal de Commerce, offre des incitations fiscales, douanières et des garanties aux investisseurs. Ces réformes institutionnelles, juridiques et structurelles, promotrices des affaires et des investissements, ont favorisé le passage de la Guinée du statut de pays pauvre à celui de pays à revenu intermédiaire en 2023. Ce reclassement positif révèle notre volonté de croissance et d’émergence ».

Pour sa part, le premier Ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah, a indiqué, << au nom du président de la République le chef de l’Etat, le général Mamady Doumbouya, je suis très heureux de présider le lancement de la troisième édition de Guinea investissement forum. Notre présence dans ce forum est une marque que le président de la République et moi-même portons à l’indispensable nécessité de soutenir et de promouvoir l’essor du secteur privé dans notre pays. C’est très important de le souligner, beaucoup d’efforts ont été faits ces dernières années notamment depuis l’accession du CNRD au pouvoir dans la transformation des mécanismes permettant de développer notre pays>>, a fait remarquer le premier Ministre.

AGP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *