Santé

CONAKRY/GRÈVE GÉNÉRALE ET ILLIMITÉE: LES SYNDICALISTES RENCONTRENT LES CHEFS RELIGIEUX AU CENTRE ISLAMIQUE DE DONKA

Conakry, 26 fév(AGP) les chefs religieux ont rencontré ce lundi, 26 février 2024, les représentants des centrales syndicales pour tenter  d’atténuer la tension, au centre islamique de donka.
La rencontre qui s’est tenue au centre Islamique de Donka n’a duré qu’une dizaine de minutes.
Au tour de la table, les religieux ont exprimé leur préoccupation face à la situation politique et sociale qui prévaut dans le pays.
Après avoir écouté les syndicalistes qui réclament toujours la libération de Sékou Jemal Pendessa,  ils ont promis d’aller voir le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, avant de revenir au mouvement syndical pour entamer les négociations.
“Les religieux ont décidé d’aller voir le président avant de nous revenir. Nous leur avons donné 72 heures et on les attend”, a déclaré Abdoulaye Sow, porte-parole du mouvement syndical.
Cependant, malgré cette promesse, le secrétaire général de la FESABAG précise que la grève continue. « On est toujours en grève tant que le camarade Pendessa n’est pas libéré”.
La première journée de grève  général du mouvement syndical guinéen est suivie dans la capitale et dans certaines préfectures de l’intérieur du pays
AGP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *