Société

Guinée : Charles Wright attendu à la barre le 28 février 2024

CONAKRY- Poursuivi pour des faits présumés de « dénonciation calomnieuse, injures publiques, abus d’autorité », par Oumar Sylla alias Foniké Mengué et certains de ses camarades du FNDC mouvement citoyen dissous par la junte militaire au pouvoir, le procès du Ministre de la justice, garde des Sceaux et des Droits de l’homme Alphonse Charles Wright a de nouveau été renvoyé au 28 février 2024.

Alors qu’il était cité à comparaitre ce mercredi 14 février 2024 dans le cadre de ce procès en appel intenté contre lui par des dirigeants du front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), ‘’dissous’’, le garde des sceaux a brillé par son absence.

Dès l’ouverture des débats dans cette affaire, les avocats des responsables du FNDC ont demandé un renvoi pour disent-ils pouvoir répliquer selon eux sur les « conclusions écrites en appel » produites par les avocats de la défense.

Rendez-vous le 28 février 2024 devant la première chambre correctionnelle de la Cour d’Appel pour savoir si le ministre de la justice Alphonse Charles Wright se présentera à la barre pour répondre à ces accusations.

Pour Africaguinee.com 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *