international

LA PARTICIPATION DE BIDEN À LA COURSE ÉLECTORALE DÉPEND DE LA DÉCISION DE SA FEMME

NEW YORK, 30 juin. /TASS/. La future participation du président américain Joe Biden à la course électorale dépend de son épouse Jill Biden, a rapporté la chaîne de télévision NBC, citant des sources.

Biden devrait discuter dimanche de l’avenir de sa campagne de réélection avec sa famille à Camp David.

« La seule personne qui a une influence ultime sur lui est la première dame. Si elle décide qu’il faut changer de cap, il y aura un changement de cap », a déclaré l’une des sources. Une autre source a confirmé que « les décideurs sont deux personnes : le président et son épouse ».

Auparavant, le portail Axios avait déclaré que Biden se retirerait de la course présidentielle si sa famille et ses amis en décidaient ainsi, ajoutant que parmi ces personnes se trouvaient Jill Biden, sa sœur cadette Valerie Biden, son ami et conseiller Ted Kaufman, ainsi qu’un petit groupe d’assistants de la Maison Blanche.

Plus tôt cette semaine, le premier débat télévisé a eu lieu entre les présidents américain sortant et anciens, Joe Biden et Donald Trump, à Atlanta (Géorgie). Selon un sondage flash de CNN, les deux tiers des téléspectateurs ont déclaré que Trump avait gagné. Le Wall Street Journal avait rapporté plus tôt que l’échec de Biden, comme ils le pensent, lors du débat avait provoqué la panique parmi les démocrates au Congrès. Certains d’entre eux espèrent trouver un nouveau candidat démocrate à la présidentielle.

Source: Tass

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *