Actualité

GUINÉE/PROCÈS DU 28 SEPTEMBRE: ME PAUL YOMBA KOUROUMA DÉDIE SA PLAIDOIRIE AU BLOGGEUR, BIG SOUL

Conakry, 26 Juin – A l’entame de sa plaidoirie, Me Paul Yomba Kourouma, appelé affectueusement le « Baobab » par ses confrères, a déclaré mardi, 25 juin 2024, qu’il dédie sa plaidoirie au Bloggeur Big Soul qui, selon lui, l’a touché   dans l’âme lors de leur première rencontre.

C’est la salle d’audience du tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, qui a servi de cadre à cette « dédicace » à l’occasion de sa plaidoirie en faveur du commandant Aboubacar Toumba Diakité, ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara.

« Je dédie cette plaidoirie à quelqu’un qui m’a touché dans l’âme, dans le conscient, dans le subconscient, dans la moelle et dans la division de l’âme et de l’esprit. Ce Monsieur c’est au sortir d’ici quand je voyais quelqu’un visionner, je l’ai dépassé et quand je suis revenu, j’ai vu, j’ai dit qui c’est? Il dit c’est Big Soul 224 », a témoigné Me Paul Yomba Kourouma.

Depuis, Me Paul Yomba Kourouma, connu pour son franc-parler ne cache pas son amitié avec ce jeune Bloggeur dont les « qualités humaines » ne font l’ombre d’aucun doute. Big Soul, selon lui, doit  inspirer la majorité des jeunes qui ont du chemin encore pour se réaffirmer.

« Ce Monsieur m’a marqué quand plus tard j’ai entendu qu’il était sur la liste noire des injurieux qui n’avaient pas beaucoup de penchant pour leur peuple, je me suis dit que c’était une erreur sur la personne et qu’il fallait rectifier le tir ce à quoi je m’emploierais plus tard》, conclut Me Paul Yomba Kourouma.

AGP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *