Société

Guinée : Vers le lancement des travaux de construction d’une nouvelle ville de 650 hectares, couvrant les localités de Lanbanyi, Kobaya et Tayaki

Conakry, 29 août (AGP)-Ce mercredi 28 août 2024, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mory Condé entouré du Chef de la DATU et du Directeur National de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, a reçu mercredi, 28 août 2024, le DG de la Société Mar Grandioso, accompagné de son Directeur de Programme et de ses deux assistants, en visite en Guinée.

Les échanges ont porté sur le lancement des travaux de construction d’une nouvelle ville s’étendant sur une superficie de 650 hectares, couvrant les localités de Lanbanyi, Kobaya et Tayaki.

Lors de son intervention, le PDG de Mar Grandioso a exprimé sa gratitude envers le Ministre pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Il a également manifesté sa satisfaction quant à la volonté du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MUHAT) de mener toutes les études préalables nécessaires avant de passer à la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Le ministre Mory Condé a, pour sa part, salué cette approche, qui vise à garantir que les activités liées à ce projet se déroulent dans le respect strict des normes d’urbanisme. Il a souligné l’importance de réaliser une étude d’impact environnemental ainsi qu’une étude topographique afin de tenir compte des spécifications techniques pertinentes pour la zone concernée.

Le Ministre a également assuré qu’une commission, regroupant toutes les parties prenantes, sera mise en place dans les jours à venir pour superviser la mise en œuvre du projet de nouvelle ville.

Les deux parties se sont accordées sur cette proposition, témoignant ainsi de leur engagement commun pour le succès de ce projet d’envergure.

Source : service de communication ministère de l’urbanisme

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *