Enfin, le championnat national de Ligue 1 a démarré, en debut de week-end dans certains stades de l’intérieur, au grand dam des menteurs et autres colporteurs de fausses informations sur la toile, qui criaient sur tous les toits, une année blanche pour notre championnat mère. C’était mal connaître la ténacité et l’engagement d’un mécène élu à la tête de la Fédération Guinéenne de Football.
Ces personnes mal intentionnées, animées d’une haine viscérale contre le président Bouba Sampil, sont désormais servies et doivent se taire, fermer leurs becs face à un démarrage du championnat sur des chapeaux de roues.
Comme le disait l’ex président Alpha Condé, les mains ne pourront jamais empêcher le soleil de briller de mille feux, de rayonner partout où il éclair.
Qu’est ce qu’on a pas entendu sur la toile ?
Ces mécréants qui souhaitaient voir la Fédération Guinéenne de Football incapable de respecter son engagement, d’organiser le championnat national de ligue 1. Quel combat perdu !
Manipulés à souhait par les 5 frondeurs du comité exécutif ( des perdants ) et par un dirigeant sportif, excédé par le fait d’être éliminé parmi les candidats prétendant au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football, au mois de janvier 2024, ces petits journalistes alimentaires et affamés, ont enfumé le public sportif, en affirmant recemment qu’un montant de 250 mille dollars auraient été payés à la FGF. Ce qui esr archi faux, une contre vérité éclatante. Le montant débloqué par la CAF est quatre (4) fois plus inférieur que la somme avancée par ces journalistes menteurs, d’un très bas niveau, diffamant malheureusement le président Bouba Sampil à longueur de semaines et de mois pour des especes sonnantes et trébuchantes.
À notre avis, s’ils avaient un minimum d’honneur et de dignité, ils auraient déposé leurs plumes et abandonnés un combat déjà perdu.
En réussissant à déjouer tous les obstacles mis sur son chemin, le président de la Fédération Guinéenne de Football Bouba Sampil doit se réjouir, se féliciter, pour avoir démenti catégoriquement ses détracteurs et tous ceux qui souhaitent le voir échouer à la tête de cette institution sportive.
Moussa CFA Camara