Société

brigade Mathurin Bangoura: L’état major du baron dans tous ses états !

Les récentes révélations sur le passage du Général de brigade Mathurin Bangoura au ministère des télécommunications et du Transport entre 2009 et 2010, ont été très mal appréciées par son état major, totalement paniquée, tenu malheureusement par un groupe de journalistes alimentaires, très vulgaires, acquis à sa cause.

Ces révélations, dont on a effleuré simplement, sont plus scandaleuses qu’on ne l’imagine réellement.

Mathurin Bangoura est bien cet officier de l’armée guinéenne qui a mis les clés de la Sotelgui sous le paillasson, sans le moindre bruit sur ce scandale impuni jusqu’ici. L’homme a été nommé par le capitaine Moussa Dadis Camara au poste de ministre des Télécoms au moment même où il tirait le diable par la queue et venait de perdre son “beau père ” le GI Lansana Conté. En complicité avec Amadou Diaby, ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Mathurin Bangoura a, à travers ce dernier, donné un marché des publiphones, à l’ancien président du club le Mans, en France, qui ne sera jamais installé dans la commune de Kaloum. Dans le compte de la Sotelgui, notre GI, gourmand à souhait et voulant se servir à satiété, a payé à l’ancien président du club le Mans, tenez-vous bien, 2 millions 500.000 euros, vidant systématiquement les fonds de la Sotelgui qui ne relèvera plus jusqu’aujourd’hui. En fait, le deal a été fait avec le “perroquet”,Amadou Diaby qui a créé cette société écran avec son ami français, pour spolier les caisses de la Sotelgui. En contre partie, la famille de Mathurin Bangoura, composée de sa femme, ses enfants, nièces et cousines et même un chien, a obtenu un visa Schengen à l’ambassade de France en Guinée, pour aller s’installer dans la ville de Mans en France en 2009, sous le règne du capitaine Moussa DadisFoot et Politique-Révélations sur le GI de brigade Mathurin Bangoura:

L’état major du baron dans tous ses états

Les récentes révélations sur le passage du Général de brigade Mathurin Bangoura au ministère des télécommunications et du Transport entre 2009 et 2010, ont été très mal appréciées par son état major, totalement paniqué, tenu malheureusement par un groupe de journalistes alimentaires, très vulgaires, arrogants…acquis à sa cause.

Ces révélations, dont on a effleuré simplement, sont plus scandaleuses qu’on ne l’imagine réellement.

Mathurin Bangoura est bien cet officier de l’armée guinéenne qui a mis les clés de la Sotelgui sous le paillasson, sans le moindre bruit sur ce scandale impuni jusqu’ici impuni.

L’homme a été nommé par le capitaine Moussa Dadis Camara au poste de ministre des Télécoms au moment même où il tirait le diable par la queue et venait de perdre son “beau père ” le GI Lansana Conté. En complicité avec Amadou Diaby, ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Mathurin Bangoura a, à travers ce dernier, donné un marché des publiphones, à l’ancien président du club le Mans, en France, qui ne sera jamais installé dans la commune de Kaloum. Dans le compte de la Sotelgui, notre GI, gourmand à souhait et voulant se servir à satiété, a payé à l’ancien président du club le Mans, tenez-vous bien, 2 millions 500.000 euros, vidant systématiquement le compte bancaire de la Sotelgui qui ne se relèvera plus jusqu’aujourd’hui. En fait, le “deal” a été fait avec le “perroquet”,Amadou Diaby qui a créé cette société écran avec son ami français, pour spolier les caisses de la Sotelgui. En contre partie, la famille de Mathurin Bangoura, composée de sa femme, ses enfants, nièces, cousines et même un chien, a obtenu un visa Schengen à I’ambassade de France en Guinée, pour aller s’installer dans la ville de Mans en France en 2009, durant le règne du capitaine Moussa Dadis Camara. Ce scandale révoltant devrait intéresser le bouillant Procureur de la CRIEF, Aly Touré qui lutte contre les biens mal acquis. La fortune dont se targue le GI de brigade Mathurin Bangoura, tire sa source dans le grand scandale financier de la Sotelgui, opéré en 2009 et qui n’a jamais été l’objet d’une enquête sérieuse des inspecteurs de l’Etat ou d’un cabinet privé.

Il est grand temps que la CRIEF s’intéresse à la gestion antérieure de Mathurin Bangoura, à celui qui a provoqué la fermeture définitive de la Sotelgui en 2009.

Dans nos prochaines publications, nous ferons des révélations sur son passage au ministère des Transports avant d’être Gouverneur de la ville de Conakry sous le règne du GI Sekouba Konaté en 2010.

SEFAN SÈNDÈ CAMARA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *