Conakry, 28 décembre (AGP)- Le ministre des transports, porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoul Diallo appelle les Guinéens au « respect et à la responsabilité ». Cela fait suite à l’annonce des forces vives pour des manifestations le 06 janvier 2025.
« Ces derniers jours, des appels à la mobilisation ont été lancés, relayés par des informations délibérément déformées. Face à cela, un principe demeure : la liberté d’expression et le droit de manifester sont des acquis importants. Ils doivent être respectés. Mais la violence, elle n’est pas une option. Elle ne résout rien. Elle divise, détruit et nous éloigne un peu plus des solutions que nous recherchons tous », a indiqué le porte-parole du Gouvernement dans une note publiée sur sa page Facebook.
Par ailleurs, le ministre Ousmane Gaoual Diallo met les citoyens face à leurs responsabilités, « c’est par le respect, par la responsabilité et par l’engagement de tous. Nous avons tous une part à prendre dans cette refondation. L’État prendra la sienne. La paix, la stabilité et le progrès : voilà notre objectif. Et nous y arriverons ensemble », a-t-il déclaré.
AGP