Sports

Rénovation du Stade du 28 Septembre : « Ce qu’on a vu nous rassure et nous donne une grande satisfaction », déclare Aboubacar Sampil , président de la Féguifoot.

Le président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), Aboubacar Dinah Sampil, a effectué ce dimanche 22 décembre 2024 une visite guidée du chantier de rénovation du Stade du 28 Septembre à Conakry. À l’issue de cette inspection, il s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension de cette infrastructure sportive emblématique.

« C’est une fierté de voir une entreprise guinéenne nous livrer un tel travail. Ce que nous avons vu nous rassure et nous donne une grande satisfaction. Si toutes les conditions sont réunies, nous pourrions jouer à Conakry au mois de mars contre la Somalie. Toutefois, la grande décision revient à la CAF concernant l’homologation du stade. Nous inviterons leurs experts en fonction de l’évolution des travaux. En tout cas, nous avons confiance en l’entreprise chargée de ce projet », a déclaré Aboubacar Sampil.

Le président de la Féguifoot n’était pas seul lors de cette visite. Il était accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, qui a également exprimé son souhait de voir la Guinée jouer son prochain match sur ce stade, tout en rappelant que la décision finale appartient à la CAF.

« Nous avons visité l’ensemble du stade avec le président de la Fédération Guinéenne de Football. Nous avons constaté que la partie génie civil est pratiquement terminée et que la semence du gazon a bien pris. Notre souhait est de pouvoir jouer ici le 21 mars 2025, mais cela dépendra de l’homologation par la CAF, qui doit être sollicitée par la Féguifoot. Pour le moment, il faut rester patients, mais les travaux avancent à grands pas », a-t-il affirmé.

Le Directeur Technique de Guicopress BTP, Oumar Thadiri, a quant à lui rassuré que son entreprise respecte le calendrier fixé pour la livraison du stade :

« À ce jour, les travaux de réhabilitation du Stade du 28 Septembre, notamment les gros œuvres de génie civil, sont terminés. Tous les matériaux nécessaires sont en cours de livraison. Notre objectif est de livrer le stade d’ici le 21 mars 2025 », a-t-il déclaré.

Avec ces progrès, l’espoir de voir la Guinée accueillir des compétitions internationales dans un cadre moderne et aux normes renaît. La balle est désormais dans le camp de la CAF pour valider ce projet ambitieux.

Marif Youla 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *