Sports

Le Syli local à Abidjan: Bouba Sampil évite le pire !

La décision du président de la Fédération Guinéenne de Football à loger le Syli local au Novotel du plateau d’Abidjan, est loin d’être un défi lancé au ministère des Sports. Loin s’en faut !

En effet, le président Bouba Sampil évite d’être à l’hôtel Pulman pour ne pas que la CAF soupçonne une tentative de corruption des officiels du match ( notamment les arbitres ) Guinée-Guinée Bissau qui devraient loger dans le même hôtel que l’équipe nationale locale du Syli. Certains confrères, mal informés et très agités comme des épileptiques, toujours à la recherche des scoups, passent carrément à côté de la plaque et publient de fausses informations pour créer une polémique où il n’en faut réellement pas. Bouba Sampil, étant un dirigeant avisé, connaissant bien les rouages de la CAF et de la FIFA, a pris une bonne décision pour éviter le pire avant la rencontre du Syli local face aux Djurtus de la Guinée Bissau. Comme on le sait, la CAF ne blague pas face à ces genres de situation et pourrait disqualifier automatiquement le Syli local.

Vouloir ainsi salir l’image d’u président Bouba Sampil, relève simplement de la mauvaise foi de ses confrères du bas étage qui cherchent la bête noire partout.

En attendant l’empoignade du match du 20 décembre face à la Guinée Bissau, l’entraîneur Souleymane Camara dit Abedi, son staff technique et les joueurs sont concentrés sur les préparatifs et doivent normalement joués un match amical contre les éléphantaux ivoiriens le 15 décembre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *