SEOUL, 22 novembre (TASS/). La situation complexe dans la péninsule coréenne pourrait conduire à une « guerre nucléaire des plus destructrices », a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, cité par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) .
« Jamais auparavant les parties au conflit sur la péninsule coréenne n’ont été confrontées à une confrontation aussi dangereuse et intense, alors que la situation pourrait à tout moment se transformer en une guerre nucléaire des plus destructrices », a déclaré Kim Jong-un lors de l’ouverture d’une exposition sur la défense à Pyongyang. Il a ajouté que les négociations avec les Etats-Unis n’ont fait que confirmer la position nord-coréenne selon laquelle la politique hostile de Washington reste inchangée.
Le dirigeant nord-coréen a noté que les États-Unis augmentaient la pression et le niveau des provocations en déployant leurs « immenses moyens militaires » et les forces de leurs alliés, en élargissant leur système d’alliances militaires avec l’utilisation conjointe d’armes nucléaires « afin de maintenir et de renforcer leur domination sur les pays satellites » et de dissuader la puissance croissante de la RPDC, qui devient « un défi écrasant à leur politique hégémonique ».
AGP/22/11/024 Source: Tass