Sports

Guinée : Charles Paquille, nouveau sélectionneur par intérim du Syli National

Charles Paquille est le nouveau sélectionneur intérimaire du Syli National de Guinée. Ceci après le limogeage de Kaba Diawara par la Fédération (FGF) après deux années passées à ce poste.

Quelques jours après l’élimination de la Guinée U23 au premier tour aux JO 2024, Kaba Diawara a été débarqué. À travers un communiqué publié ce dimanche, la Fédération Guinéenne de Football a annoncé le licenciement du technicien guinéen et dévoile la raison.

« Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique.« , peut-on lire.

Alors que les éliminatoires de la CAN 2025 débutent début septembre, la FGF a nommé un staff technique provisoire jusqu’à au moins novembre 2024. Il sera dirigé par Charles Paquille, ex entraîneur adjoint du Syli National.

« Le directoire inclura également M. Charles Paquille, ancien assistant du sélectionneur national, lequel assumera les fonctions de sélectionneur. Sa proximité avec les joueurs et sa compréhension des dynamiques internes de l’équipe seront cruciales pour maintenir la cohésion et la performance de l’équipe. M. Souleymane Camara, actuel sélectionneur du Syli des joueurs locaux, fera aussi partie de ce directoire en tant qu’assistant de M. Charles Paquille, apportant son expertise et sa connaissance des talents locaux, ce qui permettra de renforcer encore davantage le lien entre les joueurs évoluant à l’étranger et ceux du pays.« , lit-on.

Ce staff technique sera sous la coupole de l’ex sélectionneur de la Guinée Michel Dussuyer qui est nommé Directeur Technique National.

Logée dans le Groupe H des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée jouera les deux premières journées face à la RDC le 6 septembre à Kinshasa et la Tanzanie le 10 septembre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Ouest Africa

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *