Actualité

Guinée : Le Général Doumbouya promulgue une Loi portant sur un financement de plus 100 millions d’euros…

CONAKRY-Le Général Mamadi Doumbouya vient de promulguer une Loi portant sur un financement de plus de cent millions d’euros, destinés à la construction d’hôpitaux régionaux en République de Guinée.

Adopté le 7 février dernier par le Conseil national de la transition (CNT), cet accord de financement concerne le projet de construction d’hôpitaux régionaux à Kindia et Labé.

La convention de financement promulguée ce vendredi a été signée entre la Guinée et BPIFRANCE et s’élève à 102 millions 430 mille 306 Euros.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large visant la construction de quatre hôpitaux régionaux évolutifs, modulaires, industrialisés et durables.

BPIFRANCE financera spécifiquement la construction et l’équipement des hôpitaux régionaux de Kindia et Labé, qui auront un caractère universitaire.

La réalisation de ces hôpitaux devra répondre aux enjeux sanitaires se rapportant aux urgences par la prise en charge et l’orientation des pathologies lourdes et des urgences au niveau de la région, à la santé de la mère et de l’enfant par la réduction de la mortalité infantile et néonatale, et le développement de la prévention.  Le financement se décompose ainsi qu’il suit :

60 526 446,12 Euros de crédit Bpifrance
37 841 530,10 Euros de prêt du Trésor français
3 771 457,00 Euros d’assistance Hôpitaux Publics de Paris.

La contrepartie guinéenne à ce projet s’élève à 15 364 590,9 Euros.

Afrcaguine

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *