Santé

Alerte-Covid19 : Le Gouvernement annonce l’instauration de nouvelles mesures sanitaires…

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a annoncé dans la soirée de ce mardi 25 juin 2024 la mise en place de mesures sanitaires, notamment pour les voyageurs.

Cette décision fait suite à la notification de cas confirmés de covid-19 parmi les pèlerins de retour de la Mecque dans certains pays frontaliers, (comme le Sénégal), où vit une forte communauté guinéenne.

Le Gouvernement instaure le port obligatoire de masques de protection de l’aéroport d’embarquement et durant tout le vol.

Ce n’est pas tout. Un test de dépistage sera aussi effectué par les équipes médicales à l’arrivée pour toute personne présentant un ou plusieurs des signes suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte du goût et de l’odorat.

Par la même occasion, le Gouvernement exhorte les pèlerins au maintien du port de masque durant les 21 jours après leur arrivée (au pays), au lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou au gel hydro-alcoolique, à se faire consulter dans la structure sanitaire la plus proche en cas de symptômes cités plus haut.

Le Gouvernement invite la population à la vigilance pour éviter à la Guinée une nouvelle flambée de covid-19.

 

Africaguinee.com

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *