international

TCHAD : PLUSIEURS MORTS APRÈS DES EXPLOSIONS DANS UN DÉPÔT DE MUNITIONS

Des explosions et des incendies dans un dépôt de munitions militaires dans la capitale du Tchad ont causé des décès et déclenché des efforts frénétiques pour éteindre le feu et soigner les blessés, ont déclaré mercredi les autorités et les témoins.

Les explosions survenues mardi en fin de journée dans le dépôt de N’Djamena ont illuminé le ciel alors qu’une épaisse fumée couvrait les nuages dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’incendie « a causé des dégâts humains et matériels », a posté le président Mahamat Deby Itno sur Facebook« Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés ». Il n’a pas précisé le nombre de victimes.

La cause de l’incendie n’a pas été immédiatement élucidée et le président a déclaré qu’une enquête serait menée. Les habitants de la zone ont paniqué, pensant que l’explosion était une attaque armée, a déclaré Oumar Mahamat, un résident.

La situation a ensuite été maîtrisée grâce aux agents de sécurité et de santé déployés dans la zone, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah. Il a exhorté les habitants à rester calmes.

africanews

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *