Société

FRIA/EVASION DE PRISONNIERS: LE RÉGISSEUR ET 4 GARDES PÉNITENTIAIRES DE LA MAISON D’ARRÊT CONDAMNÉS À UN (1) AN DE PRISON FERME

Fria, 19 juin – La justice de paix de Fria a tenu  mardi, 19 juin 2024, le  procès  du régisseur et quatre (04)   gardes pénitentiaires de la maison d’Arrêt de la préfecture,  tous poursuivis pour « défaillance, complicité d’évasion et mise en danger de  la vie des populations ».

A la suite de l’évasion « spectaculaire »  de 27 prisonniers à la maison d’arrêt et de correction de Fria, lundi 10 juin 2024, le juge de paix a engagé des poursuites judiciaires contre l’équipe de garde du jour et le régisseur de la prison civile.

Ainsi, après avoir délibéré conformément aux dispositions particulières de la loi et des  articles en vigueur du code pénal, le tribunal  a condamné le régisseur Daouda Camara et les 4 gardes pénitentiaires du jour de l’évasion,  chacun à un (01)  an de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables de « défaillance,  complicité d’évasion et mise en danger de  la vie des populations.

Les quatre (04) gardes pénitentiaires condamnés sont Daouda Soumah,  Mamadouba Camara,  Toumani Sidibé et Boubacar Sidi Sow.

AGP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *