Société

GUINÉE/L’AÎD EL-KABIR 2024 : LE PM APPELLE À LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE

Conakry, 17 juin -Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de l’Aïd el-Kébir à la grande mosquée de Fayçal, en présence du ministre Secrétaire général de la Présidence et du ministre Directeur de Cabinet de la Présidence.
Dans son sermon , l’imam ratib, el hadj mamadou Saliou camara a fustigé plusieurs maux qui gangrènent notre société. Il s’agit entre autres de l’ethnocentrisme, la corruption, la gabegie et le détournement des deniers publics. L’imam ratib a aussi exhorté les uns et les autres à travailler pour le renforcement du tissu social et le vivre-ensemble. Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a nom du Chef de l’Etat, President de la République, le Général Mamadi Doumbouya, transmis le message de paix au peuple de Guinée.
« (…) Sans la paix, il nous serait impossible de nous rassembler en ce jour mémorable pour prier ensemble, dans la cohésion et la joie. Malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer, il est essentiel de mettre en avant la nécessité absolue d’assurer la cohésion, de cultiver la capacité de s’écouter, de se parler et de trouver des solutions permettant d’aller de l’avant. C’est ce que l’Islam exige, et c’est également ce que nos traditions et habitudes mettent en avant. »
Primature

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *