Société

GUINÉE/PROCÈS DU 28 SEPTEMBRE : ‘’JE VIENS DÉFENDRE UN HOMME DONT LA RÉPUTATION A ÉTÉ SOUILLÉE’’, AFFIRME ME JEAN BAPTISTE HABA, AVOCAT DU CAPITAINE DADIS CAMARA

Conakry, 13 juin )- Dans sa plaidoirie, Me Jean Baptiste Haba, l’un des avocats de l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, a déclaré mercredi, 12 juin 2024, que l’honneur de son client a été souillé dans ce dossier qui connaîtra bientôt son épilogue.

C’est la salle d’audience du tribunal de Dixinn délocalisé,  dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry qui a servi de cadre à cette plaidoirie sous les auspices du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Prenant la parole, Me Jean Baptiste Haba a indiqué qu’il vient pour défendre un homme (le capitaine Moussa Dadis Camara) dont la réputation a été souillée. Pour lui,  cet homme est bon et il invite le tribunal à tenir compte de sa personnalité.

‘’ Votre honneur a été souillé. Je resterai à vos côtés  jusqu’à la victoire finale. Pourquoi Jusqu’à la victoire finale M. le président Dadis?  Parce que vous n’avez rien fait, parce que vous savez que vous n’avez rien fait, parce que moi je sais que vous n’avez rien fait, parce que l’ensemble des acteurs de ce procès savent que vous n’avez rien fait, parce que le peuple de Guinée sait que vous n’avez rien fait’’, a-t-il expliqué.

Plus loin, Me Jean Baptiste Haba a dit que le président Moussa Dadis Camara s’inquiète que « le politique » ne se mêle de ce procès, comme il l’a déjà fait pour fragiliser et entraîner dans son sillage le ministère public.

Il a également souligné que le président s’inquiète que « le politique » n’influence le judiciaire au point de voir le droit sortir par la fenêtre pendant que la politique entre par la grande porte.

Il faut par ailleurs rappeler qu’à ce niveau,  Me Jean Baptiste Haba est le dernier intervenant pour le compte du capitaine Moussa Dadis Camara.

《 Mon client a été inculpé pour des faits politiques parce qu’il a reçu Cellou Dalein Diallo à sa résidence à Ouaga et il a été désigné président d’un parti politique 》, a indiqué cet avocat avant de pointer un doigt accusateur à l’ex président de la République, Alpha Condé

Ainsi,  l’audience a été renvoyée au 18 juin prochain pour la suite des plaidoiries.

AGP/

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *