Santé

Kigali, 16 mai 2024 – Devant plus de 2000 participants, le Président Rwandais Paul Kagamé a lancé les travaux du 11ème sommet de l’Africa CEO Forum. 

La Guinée est présente à cet événement majeur pour le secteur privé africain à travers le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné des membres du Gouvernent et des acteurs économiques.

Dans un contexte de crises économiques et de défis mondiaux, l’Africa CEO Forum met en lumière la volonté de l’Afrique de conforter sa position sur la scène internationale. Les décideurs et acteurs économiques s’engagent à élaborer des stratégies innovantes et des partenariats dynamiques, pour propulser l’essor du continent.

A travers des débats enrichissants en panels, ateliers spécialisés, et tables rondes, des politiques publiques favorables à la croissance, à l’intégration, au numérique et aux financements partagés, le Premier ministre Amadou Oury Bah a animé le panel sur la création d’un meilleur environnement des affaires, en compagnie de ses homologues de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe.

Aussi, au niveau sectoriel les ministres en charge de l’Agriculture, Felix Lamah, et du Commerce, Dre Diaka Sidibé, ont pris part à des discussions sur la sécurité alimentaire et l’harmonisation des normes commerciales intra-africaines.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *