Syndicat/ Exclu du SLECG, Aboubacara Soumah accuse Louis Mbemba Soumah et Dr Sy Savané d’être corrompus par le gouvernement

Le principal meneur de la dernière grève des enseignants de Guinée,  le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah, a été de nouveau exclu avec trois de ses camarades de l’USTG et du SLECG. Une  copie de la décision dont Mediaguinee détient copie a été signée par Elhadj Dr Sy Savané du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Est ce que le SLECG est une propriété d’un groupe? Le SLECG n’est pas une propriété d’un secrétaire général, donc nous c’est des déclarations qui sont nulles et de nul effet pour nous. Cela ne nous concerne même pas », a réagi Aboubacar Soumah. Ajoutant que « le gouvernement vient de leur donner 45 millions de francs guinéens. Donc pour justifier l’utilisation de cet argent-là, il faut prendre des décisions comme ça. Parce que l’argent a été donné dans le but d’aller sur le terrain à l’intérieur pays, pour essayer de déstabiliser nos structures qui sont à la base. Donc, comme ils sont allés là-bas et ils ont été refoulés partout dans toutes les préfectures. C’est pourquoi cela maintenant,  ils se permettent  encore de prendre une telle décision pour que l’Etat sache qu’ils ont quand même fait quelque chose par rapport au montant qu’ils ont reçu, c’est tout. Mais, c’est nous qui allons les exclure maintenant parce que le congrès est pour  bientôt, ils ne veulent pas que ce congrès se tienne« .

Sources médiaguinée.org

55 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam