Stade du 28 septembre /Sidiki Diabaté bat le record de toutes affluences dans un show

SPECTACLE – Invité à Conakry pour les fêtes de fin d’année, le chanteur Korafola malien Sidiki Diabaté a livré son deuxième concert grand public cette fois-ci, le 1er janvier 2018. Et il a mis en ébullition le stade du 28 septembre. de mémoire de témoins jamais un show n’a connu plus d’affluence.  En témoigne les images qui circulent sur les reseaux sociaux avant le début du show.

Sidiki Daibaté qui devait de jouer en semi-live, a, finalement,demandé à jouer en live tant il a été impressionné par le public guinéen , essentiellement composé de jeunes.. ce qui impressionne le plus chez cet artiste malien , c’est la qualité de ses musiciens qui jouent juste et toujours en alchimie avec le chanteur et joueur de Kora.

pour la majorité des mélomanes de Conakry, Sidiki vient de battre un record pour un spectacle en Guinée. L’on peut l’écrire sans risque d’être démenti.

Du griotacle à l’endroit de son bienfaiteur  KPC au spectacle pour ses fans, l’héritier de la 72ème génération de joueurs de Kora du mandingue, a assuré comme jamais..

Invité par l’homme d’affaires Guinéen Kerfala Camara ‘’KPC’, PDG du groupe Guicopres’ pour un concert- réveillon de l’année 2018, Sidiki Diabaté a presté au stade du 28 septembre le 1er janvier 2018. Un concert gratuit offert à la jeunesse Guinéenne.

Accompagné en première partie par onze (11) artistes locaux, entre autres Petit Kandia, Degg J. force 3, Banlieu’zart, Instinct Killers, Djekoria Fanta, Alasko… ., Sidiki a fait quelque chose de rare. Il a rempli le stade historique de Conakry de jeunes fans qui sont venus des quatre coins de la capitale pour admirer son spectacle.

Faut dire que la nouvelle maison de productions Wakhati Prod du très disponible Ibrahima Sylla  »Lincoln » , géniteur de Guinée Sécurité, a gagné son pari en commençant très fort. Sidiki se souviendra encore longtemps de ce show.

Aymar Bah

144 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam