Siège du groupe Guicopres : Réunion extraordinaire du comité exécutif du COCAN avec les Présidents des différentes commissions de travail

La salle de conférence du Groupe Guicopres a servi de cadre à une importante réunion extraordinaire de travail ce mardi 31 octobre 2017 entre le comité exécutif du COCAN et l’ensemble des Présidents et les vices-présidents des commissions . L’objectif étant la relance effective de ses activités à l’effet pour chaque commission d’élaborer son plan d’action budgétisé .

Voici l’ordre du jour de ladite réunion

Lieu : Siège du Groupe Guicopres

Heure : de 11h à 12h

12h30 déjeuner offert par le président

1) Faire l’état des lieux en identifiant les facteurs de blocages des activités du COCAN

Ø L’évaluation des actions menées par le COCAN depuis sa mise en place.

Ø Ré identification des 4 sites retenus et confirmation des deux nouveaux sites ajoutés (Kindia et Boké) en vue du lancement des études topographiques.

Ø Solutions envisagées pour la levée des facteurs de blocage des activités du COCAN.

2) Elaboration du plan d’action des Commissions

Ø Identification des actions urgentes à mener dans le cadre du lancement des activités du COCAN (phase opérationnelles).

Ø Elaboration d’un budget de fonctionnement des commissions stratégiques (commissions infrastructure, transport et communication,….).

Ø Ce plan d’action constituera l’ensemble des actions que chaque commission mènera du début jusqu’à la fin de réalisation du projet.

Ø Ces actions seront identifiées par ordre de priorité.

3) Mise en place d’une commission de suivi, chargée de l’élaboration du plan d’action global et du budget

Ø Cette commission aura pour tâche la mise en place d’une stratégie de relance effective des travaux du COCAN.

DIVERS :

-Démarches administratives à mener pour l’obtention du budget du COCAN.

-Présentation du siège du COCAN.

-Recrutement d’un Cabinet d’études topographique pour l’obtention des plans de masse des différents sites retenus, etc…
—————————————————

Dans le volet état des lieux , le comité exécutif du COCAN a informé les Présidents et vices-présidents des commissions de l’identification de six sites devant abriter les stades et autres infrastructures. Ces sites sont : Conakry ( les stades du 28 septembre et de Nongo ) , N’Zérékoré , 67 hectares, Kankan 57 hectares , Labé 60 hectares , Kindia et Boké .

Le sixième étage de l’immeuble Kanfarandé et l’ancien siège de la société UMS situé dans l’enceinte de la cité des chemins de fer à Conakry serviront de bureaux pour le comité exécutif de COCAN et l’ensemble des commissions de travail mises en place à cet effet . Trois comptes bancaires sont ouverts pour y loger le budget de fonctionnement . Pour l’envoi des courriers à l’adresse du COCAN, une seule boîte postale : BP 829 Conakry, République de Guinée

A l’issu d’un fructueux débat, il a été retenu de procéder, dans les plus brefs délais, à l’installation des commissions de travail dans les bureaux situés tant au sixième étage de l’immeuble Kanfarandé que dans l’enceinte de la cité des chemins de fer notamment là où se trouvait la société UMS

Pour permettre à chaque commission d’élaborer son plan d’action assortie d’un budget sectoriel , la direction des opérations a été instruite de mettre à leur disposition le cahier de charge et un agenda des réunions périodiques .

Le comité exécutif est chargé en ce qui le concerne de demander une audience auprès du Premier ministre chef du Gouvernement , SEM Mamady Youla afin de lui rendre compte de ce qui a été fait depuis sa mise en place jusqu’aujourd’hui .

Avant de lever la séance , le Président du comité exécutif du COCAN , monsieur Mamadou Antonio Souaré informera l’assistance de l’arrivée en Guinée , le mois prochain , du nouveau Président de la confédération africaine de football ( CAF )

Par Aboubacar SAKHO
attaché de presse du PDG du groupe Guicopres

95753 Visite Totale 166 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam