Samedi 25 mars 2017:New York accueille la Nuit des Illustres femmes de la Diaspora Guinéenne (1ère Edition)

Conakry 3 février 2017: La ville de New York accueillera la première édition de la Nuit des illustres femmes de la Diaspora Guinéenne, le samedi 25 mars 2017 au 116-33 Queens boulevard, Forest Hill, NY 11375. Une grande fiesta  goupillée par combattante MK Prestations inc et Golan prestations. Deux structures basées aux states et qui ont déjà fait leurs preuves .

La principale initiatrice de cet événement, Korine Condé installée aux Etats Unis depuis longtemps, entend donner une autre visibilité à la Guinée. Ce, à travers la célébration de la gent féminine qui a en vraiment besoin. car, nous confie-t-elle  »Beaucoup de femmes de la diaspora ont réussi dans leurs domaines d’activités. il s’agira de les célébrer en reconnaissant leur combat. Et la meilleure façon de le faire. C’est de leur donner des trophées qu’elles méritent. Afin qu’elles inspirent et soient des modèles pour d’autres femmes de notre pays. Aussi, que nos compatriotes puissent les connaitre et les reconnaître. C’est très important pour l’émancipation de la femme Guinéenne. »

Pour que la fête soit totale, les organisateurs ont conçu une programmation musicale des plus alléchantes. Donc pour égayer ceux qui feront le déplacement y’aura, les chanteuses Clara Séri Doré et Mame Kouyaté. Et pour équilibrer, sans doute, vous aurez Lévi Bobo et Petit Camara…

Les 10 femmes qui seront célébrées, le seront sous les projecteurs des médias de la place et de ceux de la Guinée venus pour spécialement, couvrir l’événement. Cette 1ère édition, à n’en pas douter, comblera toutes les attentes. Très prochainement, nous proposerons l’interview de Korine Condé, la génitrice et co-organisatrice de la nuit des illustres femmes de la Diaspora Guinéenne.

                                                                                                                                                            Marco Ibrahim

106662 Visite Totale 2 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam