Religion : L’Union des imams de Guinée reçu par les autorités de Coyah

L’Union des imams de Guinée a effectué une visite dans la préfecture de Coyah ce mercredi, 09 septembre 2015. Objectif de cette visite est de présenter  l’union à la population de Coyah, mais aussi leur demander de mettre en place une antenne de cette union dans leur préfecture.

Elhadj Algassim Cissé, président de l’union des imams de Guinée était accompagné par une forte équipe composé par les membres de ladite union, mais également de certains leaders religieux venant de Fria, Dubréka, Kindia, Forécariah et Conakry.

Dans son discours, Elhadj Algassim Cissé a d’abord félicité la population de Coyah pour l’accueil réservé à son équipe, avant d’inviter cette population à la paix, la fraternité, l’unité national. Il dira également que le rôle d’un imam est de promouvoir la paix et la fraternité entre les fils et filles du pays. « Nous sommes à la veille de l’élection présidentielle, Allah a dit que c’est lui qui donne le pouvoir à qui il veut et c’est lui qui retire le pouvoir dans les mains de qui il veut. Donc les imams doivent rester derrière le président qu’Allah a choisi en ce moment pour le pays et ce président est le professeur Alpha Condé » a indiqué le président l’union des imams de Guinée.

De son côté, le responsable préfectoral de la ligue islamique de Coyah, Elhadj Oumar Camara, respectivement 2ième vice président de ladite union a remercié les hôtes pour la visite. Il  a aussi exprimé la volonté de la population de Coyah de soutenir le président Alpha Condé lors de la prochaine élection. «  Ce que le président Alpha  a réalisé à Coyah et continue de réaliser, aucun président ne l’a fait auparavant.  Donc nous à Coyah qu’il n’y qu’Alpha Condé et Coyah va le prouver le 11 octobre prochain » a t- il promit.

Cette visite s’est achevée par la lecture du saint coran, des prières pour la paix et l’entente entre les filles et fils de la Guinée par Elhadj Yaya Fadiga. A signaler que les imams de la préfecture de Coyah étaient tous présents à cette cérémonie.

Alhousseïny Camara

664 206 520

 

303 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam