Protection de l’environnement: Les médias guinéens en consultation à Conakry

L’Association des journalistes pour le développement durable (AJDD) a organisé une consultation nationale des médias sur le réchauffement climatique ce lundi, 07 octobre 2015. C’est la maison de la presse qui a servi de cadre à cette consultation qui a réuni les représentants des organes de presse de toutes catégories confondues.

Selon président de l’association des journalistes pour le développement durable, Hassane Halal Sylla, l’objectif de cette consultation est d’impliquer les journalistes guinéens à la protection de l’environnement. « Les questions en ce moment c’est la COyP21 et la COyP21 interpelle le monde entier, il n’est pas question que les journalistes guinéens se mettent en marge de cette organisation. C’est pourquoi les journalistes guinéens vont faire des propositions au sortir de cette consultation» a déclaré le président de l’AJDD.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette consultation, Hadja Kadiatou N’Diaye, ministre de l’environnement, des eaux et forêts a félicité et encouragé les organisateurs pour l’initiative. Elle a parlé de l’effort du gouvernement guinéen pour la protection de l’environnement et surtout la lutte contre le réchauffement climatique. Ensuite, elle dira que la conférence de Paris a une particularité, parce que la communauté internationale souhaite avoir   un accord clair et précis par rapport à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Vous devez aussi comprendre que jusqu’aujourd’hui sont les pays développés qui émettent beaucoup de gaz à effet de serre. Et nous les pays en développement, si nous ne prenons pas de dispositions, nous risqueront de suivre le chemin des pays développés » dit- elle.

Pour clore, Hadja Kadiatou N’Diaye soulignera que c’est le moment d’informer, de sensibiliser et éduquer les populations par rapport au changement climatiques.

Alhousseïny Camara

 

206 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam