Presidentielle du 11 octobre: L’ONG-AGUIDAD interpelle les guineens à plus de responsabilité

Pour une élection apaisée, l’ONG  AGUIDAD (l’Association guinéenne pour la défense des acquis démocratiques) a interpellé les guinéens à plus de responsable avant, pendant et après l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. C’était au cours d’une conférence de presse à la maison des journalistes de Guinée.

Dans son intervention, le président de ladite ONG, Mohamed  Ansa Diawara a dit que la guinée est le bien commun de tous les guinéens dignes de ce nom. « Dans deux jours, va démarrer la campagne électorale. Voici une période dans le temps qui a sa durée, une durée qu’il faudra aussi gérer avec beaucoup de responsabilité et de transparence, tant dans la recherche des instruments que dans la gestion du scrutin par ses même instruments. Chacun en ce qui le concerne, doit pouvoir jouer son rôle avec hauteur en vue de sauver le processus. La loi à tous les niveaux et à tous les coups doit rester le seul arbitre des actes posés, pour une élection paisible, transparente, crédible et acceptée de tous. C’est par ces attitudes des uns et des autres que la Guinée démocratique gagnera, c’est par cela que nous pourrons mesurer le niveau de démocratie atteint par notre peuple »

Poursuivant, le président d’AGUIDAD a dit. « le guinéen doit avoir à l’esprit et dans le cœur, qu’avant d’être militant, on est d’abord citoyen ; pendant le militantisme, on est citoyen, après le militantisme on reste toujours citoyen. S’acquitter de son devoir de vote dans la paix et le calme, c’est respecter l’autre et son vote. C’est un acte citoyen, c’est aimer et aider la Guinée. Aller voter pour le bonheur de la Guinée, c’est aller voter dans la paix et le calme », a conseillé.

Daouda Yansané

664 44 23 43

246 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam