NIMBA D’OR 2017 : Kerfalla Camara KPC président de la LGFP et du Hafia FC, remporte le prix du meilleur manager

CONAKRY – La 15e édition du Nimba d’or organisée par l’Association de la Presse Sportive de Guinée  »Pathé Diallo », récompensant les meilleurs sportifs et dirigeants sportifs. A eu lieu jeudi au Centre Culturel Franco-Guinéen. Pour l’heure, plusieurs distinctions ont été faites. Le prix du meilleur manager 2017 a été remporté par Kerfalla Camara KPC, président du premier triple champion d’Afrique, le Hafia FC et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Le patron de la LGFP a eu ce prix, à cause de sa grande capacité managériale avérée et son pragmatisme. Matérialisés par le retour du Hafia FC sur la scène internationale après 15 ans d’absence. Grâce au trophée de la 58e édition de la coupe nationale qu’il a remporté il y a quelques mois. Aussi, le boss de la LGFP et du Hafia FC a marqué des points dans la gestion de l’instance dirigeante des clubs de ligue 1 et 2 de Guinée. A travers le relèvement des primes de matchs des commissaires et les arbitres pour les mettre à l’abri des tentations, l’équipement des arbitre, délocalisation des matches à Conakry pour mettre la réalisation des pelouses synthétiques sur 12 stades de l’intérieur sans compter la construction d’un siège de la LGFP qui est entièrement équipé par la fondation KPC pour l’humanitaire.

Ces différentes actions réalisées en une année par Kerfalla KPC, lui ont valu ce prix du meilleur manager du Nmba d’or. Une distinction somme toute méritée.

Sékouna Camara

76 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam