Musique/ Zenab Kouyaté, son 3ème album, sur l’immigration clandestine, en route

Conakry le 3 avril 2018 Issue d’une famille de Djeli, la chanteuse Zénab Kouyaté est titulaire d’un diplôme de BTS en informatique, parallèlement, elle fait d’autres activités, car, ce n’est pas tous les jours qu’il y’a des spectacles.

Auteure de deux albums ‘’Toboreya’’ et ‘’Affaire pacotille’’, Zenab Kouyaté, qui se définit comme chanteuse de variété, ne néglige pas la tradition de l’art des Djeli dont elle est issue. Ce qui fait qu’elle est à cheval entre les deux.

Depuis une dizaine d’années la star vit en France. Mariée et éloignée des planchers pour cause de maternité, elle met toutes les chances de son côté pour son retour gagnant.

Son 3ème album ‘’Espoirs Migrants’’ bientôt dans les bacs, est un scanner de la situation des migrants d’Afrique vers l’occident au péril de leurs vies.

Elle qui vit et donne, souvent, un coup de main aux Africains en difficulté, Zénab Kouyaté, une dame au cœur d’or, fait de ce fléau son nouveau challenge dans la musique.

Elle est revenue au pays pour le lancement très bientôt son ONG afin de s’investir entièrement dans la sensibilisation des jeunes ayant à l’idée de traverser les océans pour rallier l’Europe alors que rien ne les attends là-bas.

Des messages de sensibilisation pour les jeunes et de conscientisation des gouvernants Africains pour que l’immigration clandestine ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Aymar Bah

41 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam