Moise Koulibaly, un altruiste au service de la Culture

 Oumar Said Koulibaly ‘’ Moise’’ diplômé en Microélectronique de l’Université du Québec(Canada) est un haut cadre de l’Etat Guinéen occupant le poste de Directeur Général de la Sotelgui qu’il a la lourde charge de ‘’ressusciter’’ pour le bonheur de tous les Guinéens. Précédemment, directeur général adjoint de l’ARPT (Autorité de Régulation  des Postes et Télécommunications) l’homme s’est fait remarquer par les différents services désintéressés et discrets qu’il rend aux hommes de culture de son pays, d’où qu’ils viennent.

Vu le don de soi dont il fait montre, la rédaction de Podium Magazine  a décerné le tableau d’art spécial à Moise Koulibay pour l’encourager et lui signifier que le monde de la Culture lui reste reconnaissant pour tout ce qu’il fait..

Quelques bénéficiaires de ses largesses parmi tant d’autres, le guitariste arrangeur Yakhoumba Sékou Camara, les chanteurs Petit Kandia, Aminata Kamissoko… les animateurs Abraham Kamuss, Samba Kamuss Camara de la RTG, ne diront pas le contraire.

D’ailleurs, le fédérateur des artistes Guinéens, Ta Karamba, témoin privilégié de tout, est très bien placé pour en parler. Feu Ansoumane Camara ‘’Black So’’ disait de Moise Koulibaly qu’il est l’équilibre des artistes Guinéens, tellement son sens de partage est avéré.

Passionné de culture, il n’est plus à présenter dans le monde du show biz local. Altruiste remercié et reconnu par tous les artistes Guinéens, Le Moise dont les actions sont précieuses pour les acteurs de la culture ne ménage pas ses efforts quand il s’agit de donner un coup de main.

C’est pourquoi, le 19 aout 2016, l’échangeur chez Bouba Gueye a vibré au son de la reconnaissance de plus de dix chanteurs. Accompagné par le groupe de Yakhoumba Sékou, Abraham Sonty Kourémady, BCBG Yoruba, Sidiki Kouyaté, Petit Kandia, le comédien Français ont, dans une ambiance électrique, chanté, dansé et encouragé le nouveau Directeur Général de la Sotelgui.

Le 20 décembre 2016, au Centre Culturel Franco Guinéen, Moise Koulibaly a dédié son tableau d’art spécial de la rédaction de Podium Magazine à son grand frère DJ IKK, un des grands combattants pour le rayonnement de la musique Guinéenne à travers le monde. Un autre geste significatif. Quel que soit le poste qu’il occupe dans son domaine des Télécommunications, Moise Koulibaly est, simplement, au service de la culture de son pays.

                                                                                                                                           Marco Ibrahim

 

 

 

 

 

 

 

 

59507 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam