LE 25 MARS 2017/ LA NUIT DES ILLUSTRES FEMMES DE LA DIASPORA GUINEENNE A NEW YORK, UN EVENEMENT MAJEUR

Conakry 14 février 2017 : Beaucoup de personnes savent, désormais, que ce rendez-vous de récompense de 10 femmes de la diaspora Guinéenne se tiendra le samedi 25 2017 à New York. On l’a déjà noté dans la précédente dépêche, c’est une soirée riche en couleurs qui sera animée par les chanteurs, Petit Camara, Lévi Bobo et les chanteuses Mame Kouyaté et Clara Seny Doré.

En effet, les structures Guinéan Prestations Inc et Golan Production goupillent cette célébration de la gent féminine de notre pays à l’occasion du 8 mars qui est la journée internationale de la Femme parmi les 87 journées initiées par l’ONU en 1977 à travers le monde entier.

Il s’agira lors de cette nuit de donner des trophées à ces 10 femmes (Voir l’affiche) de la diaspora qui se sont illustrées dans leurs secteurs d’activités. Les mettre en valeur et leur dérouler le tapis rouge sous les projecteurs des médias.

Au-delà de l’aspect festif de la Nuit des Illustres Femmes de Diaspora Guinéenne, Korine Naby Condé l’initiatrice de l’événement majeur compte œuvrer dans le renforcement des liens culturels entre la Guinée et les Etats Unis d’Amérique : ‘’En fait, ce pays qui partage certaines valeurs avec le nôtre à travers ses communautés dont les origines guinéennes sont démontrées par l’histoire, se doit d’un rapprochement significatif à des fins de recherche de ce que l’histoire nous cache encore. Mieux que ce centre d’intérêt de très grande pertinence, cet évènement s’inscrit, notamment, dans le cadre de la mobilisation de la diaspora féminine guinéenne à travers le monde, en faveur d’une forte implication de celle-ci dans le processus du développement socio-économique de leur pays…’’A-t-elle expliqué. Voilà qui est clair et qui mérite l’encouragement tant des autorités Guinéennes que les mécènes où qu’ils vivent.

En tous les cas, Korine Naby Condé et ses co-organisateurs s’activent dans la termitière du show de New York pour que cette 1ère  édition de la Nuit des Illustres Femmes de la Diaspora Guinéenne soit des plus mémorables.

Marco Ibrahim

113787 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam