Elections présidentielles : La CEDEAO interpelle les Etats à une responsabilité individuelle et collective

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a tenu un sommet ce samedi, 12 septembre à Dakar, la capitale sénégalaise. Les chefs d’Etats présent à ce sommet ont exprimé leurs inquiétudes aux différentes échéances électorales prévues en mois d’octobre prochain.

La Guinée, la Côte d’Ivoire et le Burkina sont des pays de l’Afrique de l’Ouest qui vont élire leur nouveau président à la même date, le 11 octobre 2015 et les élections régionales et communales sont aussi prévues le 25 du même mois au Mali.

C’est pour quoi lors de ce sommet, la CEDEAO a appelé à la bonne conduite des scrutins à venir dans ces pays. Car selon elle, pour chacun de ces pays l’enjeu est de taille. « Je rappelle que la responsabilité individuelle et collective qui incombe à toutes les parties prenantes d’agir pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité de manière à ce que nos pays poursuivent les tâches essentielles de développement économique et social » a souligné le président sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de la CEDEAO.

Alhousseïny Camara

 

191 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam