Ebola : Réunion des ministres de la Jeunesse de la Mano River les 10 et 11 septembre à Conakry

Les 10 et 11 septembre prochain, les ministres de la jeunesse de la Mano River Union tiendront un sommet dans la capitale guinéenne(Conakry). L’annonce est faite au cours d’une conférence presse ce vendredi 04 septembre 2015, par le ministre guinéen de la jeunesse et l’emploi jeune, Moustapha Naité.
Devant un parterre de journalistes venus pour la circonstance, Moustapha Naité a donné les raisons de la tenue de cette rencontre à Conakry.
« Il y a deux mois de cela au nom de l’Etat guinéen, j’ai été à New-York au Nations Unies pour représenter la Guinée par rapport à une conference liée au dividende démographique qui a été organisé par notre partenaire l’UNFPE qui s’occupe des questions de la population, mais qui a le mandat de la jeunesse en République de Guinée. A cette rencontre tous les ministres de la jeunesse partenaires au système des nations unies étaient présents et nous avons débattus comment le dividende démographique peut été une opportunité pour notre continent Afrique et les pays en voie de développement. Au cours de cette même rencontre, les ministres de jeunesses des pays touchés par Ebola ont eu l’idée d’organiser une rencontre sous régionale pour inviter nos partenaires pour voir comment la jeunesse peut occuper une place importante dans la relance poste Ebola. Conakry a été retenu pour la tenue de cette rencontre des ministres de la jeunesse du Liberia, de la sierra-leon et les représentations de l’UNFPE les 10 et 11 septembre 2015 ».

Selon le ministre de la jeunesse, à l’issue de ces deux jours de rencontre une feuille de route sera présenté et pourra aider la stratégie de lever e fonds pour pouvoir venir en aide dans les pays touchés par Ebola.

Alhouseiny Camara

251 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam