Culture/Mamaya 2017 à Kankan, le parrain KPC présent

Kankan le 2 septembre 2017 Depuis quelques semaines, la nouvelle a fait le tour de la Guinée, Kerfalla Camara KPC, le PDG du groupe Guicopres et président du légendaire Hafia Football Club est le parrain de la Mamaya.

Et pour honorer les organisateurs de cette cérémonie de réjouissances et de rencontres ludiques, KPC a fait le déplacement de Kankan ce samedi 2 septembre 2017 avec une délégation de plus de 100  invités composés de ses proches collaborateurs et amis.

Parti de Conakry vers 7h du matin, le cortège d’une cinquantaine de véhicules a traversé les préfectures de Coyah, Kindia, Mamou,Dabola, Kouroussa avant d’arriver à Kankan vers 21h 46mn.

A la rentrée de Kankan, de milliers de jeunes motards habillés en tee-shirts blancs floqués de la photo de KPC ont tenu à l’accueillir sous la bienveillance des organisateurs du Doudya.

Ainsi le grand parrain et sa suite ont suivi le cortège de motards qui les a conduits sur la place de Cherifoula où se tenait la mamaya.  Malgré la fatigue, surtout causée par l’état piteux de la route, KPC a accepté de recevoir les vivats,  et les honneurs de nombreux habitants de Kankan trouvé sur place. Non sans noter que le griotacle était de la partie.

La journée de dimanche sera très chargée, car, en plus de la Mamaya le soir, la matinée sera mise à profit pour saluer les sages de la localité, suivi de la pose de la 1ère pierre de la clinique de Kankan.

Nous y reviendrons.

Marco Ibrahim Envoyé Spécial

223 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam