CHAN 2018 : La Guinée déboutée de sa réserve

CASABLANCA – Après sa défaite contre le Moroc 3 – 1  au compte de la 2e journée de la phase de poule du groupe A mercredi 17 janvier 2018. La Guinée avait porté une réserve jeudi, 18 janvier 2018 contre le Soudan au sujet d’un joueur Soudanais qui ne serait pas qualifié. Cette réserve, vient d’être rejetée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Casablanca au Maroc où se déroule depuis le 13 janvier 2018 la 5e édition du CHAN.

Dans le verdict qu’elle a rendu, l’instance dirigeante du football Africain CAF, estime que le Soudan a fait les choses dans les règles de l’art. Elle indique, qu’au moment du coup d’envoi du match Soudan – Guinée le 14 janvier dernier, l’enregistrement du joueur Elsamani sur une des structures  FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad n’était pas finalisé et sa License pas encore délivrée. Ce verdict tant attendu, met ainsi fin au dernier espoir de qualification de la Guinée au prochain tour du tournoi.

Ainsi, le match Guinée – Mauritanie de ce dimanche 21 janvier à 19 H TU à Marrakech se joue tout simplement pour l’honneur. P cuisque les deux équipes sont éliminées de la compétition.

Sékouna Camara Casablanca

42 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam