Chan 2018/ Après la défaite du Syli local , le coach Lappé ne regrette pas ses choix

Le Syli national local a concédé ce dimanche 14 janvier, une défaite surprise face à son homologue du Soudan (1-2), en phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se dispute au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Soudan, Logarusic Zdravko Hrvatsko, a affiché une grande satisfaction par rapport à la victoire de ses poulains : « Le match contre la Guinée a été très difficile, mais l’essentiel pour nous était de gagner, parce que quand on gagne son premier match, on progresse vers la qualification. Je pense tout de même qu’un match nul aurait été équitable entre les deux formations. »

Selon lui, son équipe doit se concentrer sur le reste des matches, surtout que rien n’est encore fait sur le plan de la qualification. »

Pour sa part, le sélectionneur guinéen, Mohamed Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’, a reconnu que sa défense n’a pas été à la hauteur des attentes : « Le manque de réalisme et de solidité défensive ont beaucoup joué sur nous. Je pense, comme l’a dit le coach soudanais, un nul était équitable, même si notre défense n’a pas répondu positivement ce soir. »

Et d’ajouter : « Le contenu du match n’a pas été très bon, mais je ne regrette pas mes choix. Malgré cette défaite face au Soudan, je pense que nous avons toujours notre destin en main, même si nous allons jouer contre le pays organisateur pour notre seconde sortie. Nous ferons tout pour gagner. Nous allons continuer à travailler pour obtenir ce résultat positif que nous espérons avoir lors de notre prochain match. »

Moudma Diallo,

Envoyé spécial au Maroc guineesports.net

40 Visite Totale 1 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam