Ahmadou Diouldé Diallo/Je souhaite être témoin du retour du mythique Hafia FC sur la scène continentale

Dès son retour du CHAN qui s’est déroulé au Maroc, le Journaliste Historien Ahmadou Diouldé Diallo s’est exprimé sur le retour du Hafia Football Club du président Kerfalla Camara KPC sur la scène continentale. En effet, le samedi 10 février 2018, le Hafia FC en découdra avec Energie FC du Bénin à Cotonou. Un match très attendu.  A cette occasion, Ahmadou Diouldé Diallo s’est exprimé en ces termes : ‘’ Comme toute vie, le Hafia FC de Conakry a eu ses lumières et ses ombres .et le voilà qu’il revient dans toute sa splendeur pour reprendre la place sur l’échiquier Africain.. Ce, grâce aux inlassables efforts de son président, Kerfalla camara KPC. Un président de club fidèle à son pragmatisme de tout voir en grand et en symboles forts. Il a tenu à marquer le grand retour du mythique Hafia, par l’affrètement d’un avion pour la première sortie du Hafia sur les terres du roi Behanzin au Bénin. Alors que je devais mériter le repos du guerrier après 3 semaines d’intenses activités au Maroc dans le cadre de l’AIPS Afrique et du Chan, je souhaite plutôt faire partie de cette belle aventure. Je souhaite être témoin du retour du Hafia FC sur la scène continentale.

D’abord pour être témoin privilégié de ces fabuleux moments de football avec la légende immortelle, ensuite pour Le travail mémoriel de visite des lieux du premier exil de Alpha Yaya Diallo, le roi de Labe à Abomey (NDLR une ville du Bénin très connue). Je m’étais imposé le même devoir, l’année dernière, au Gabon à la faveur de la CAN dont j’étais l’un des officiers médias de la CAF. J’avais avalé 800kms de route de Bitam à Ndiole, traversé le fleuve Ogoué en pirogue et passé une journée entière sur l’ile où finit en déportation, le « Napoléon des tropiques » l’Almamy Samory Touré…’

En somme, l’on peut écrire qu’Ahmadou Diouldé Diallo a de bonnes raisons de demander de faire partie de ce retour du Hafia FC qui commence cette fin de semaine à Cotonou.

Aymar Bah

 

69 Visite Totale 2 Visite Aujourd\'hui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protected by WP Anti Spam